Histoires mémorielles.

Le passé participe à notre présent et construit notre futur, de façon individuelle et collective…
Nous sommes conditionnés, nous humains, à penser que seul ce qui est tangible et palpable est réel…
et pourtant …
Cela ne nous empêche pas de connaître les joies et les peines de notre monde émotionnel (ou de l’astral).
Pour toucher une émotion, un peur, ou un sentiment nous acceptons de nous en remettre à une sensation  »impalpable ».
Nous tenons aussi compte du monde de l’imaginaire, c’est-à-dire de l’univers mystérieux des rêves…
Or…, tous ces espaces de  »notre réalité de maintenant » existent dans d’autres plans de conscience.
Nous sommes une structure énergétique qui comporte plusieurs plans subtils. De la même façon que notre corps physique nous permet de nous déplacer et d’expérimenter, nous possédons
plusieurs corps , dits subtils, qui nous permettent de circuler , de vivre dans ces autres plans et de les ressentir.
Tous nos corps subtils sont donc interreliés et s’échangent continuellement de l’énergie et de l’information.
Nous pourrions les comparer comme des poupées russes s’emboîtant les unes dans les autres…ou comme les couches successives d’un oignon.
Je ne vais pas donner des cours de thérapies énergétiques ici mais je me permettrai seulement d’énumérer les plans subtils du corps physique pour ceux qui ne connaissent pas du tout  »ce vocabulaire subtil ».
Le plan le plus rapproché du corps physique est le plan éthérique. Il est une copie conforme du corps physique mais plus subtil, c’est-à-dire, sans en avoir la densité. Il reflète fidèlement votre santé physique,
Le plan suivant est le plan émotionnel (ou astral) Nous y trouvons toutes les émotions vécues en cette vie en plus de la résonance émotionnelle d’autres vies. Dans ce corps se logent nos joies, nos douleurs, nos peines, reliées nos seulement à cette incarnation
mais également à nos vies antérieures
Le plan mental maintenant. Nous y trouvons toutes nos croyances et tous nos conditionnements. C’est l’univers de notre psyché, le royaume de notre pensée consciente et inconsciente.Le siège du  »Moi-Je » . Lorsque quelqu’un dit qu’il a un mental très fort, il ne vit pas seulement  »dans sa tête »
mais aussi est très sensible à l’énergie de ce plan de conscience appelé le  » corps mental ». L’énergie de nos pensées, croyances etc. ne se vivent pas dans notre tête mais dans ce corps subtil.
Le corps causal . Ce corps est celui des causes, c’est-à-dire des mémoires profondes…donc il contient les informations qui sont à l’origine de différents troubles de mémoires antérieures. Ce corps est directement lié au chakra du coeur et plus précisément à l’atome germe, qui est l’écrin de toutes les mémoires passées de votre âme.
C’est au niveau du corps causal que nous pouvons dire qu’il existe une frontière entre l’ici bas et l’au-delà. C’est ce plan causal qui contient la banque d’informations de vos mémoires passées, et est directement lié à ce que nous nommons les mémoires karmiques.

 » La vie est toujours au bout de la vie… Elle replante d’elle-même en se nourrissant de ses propres métamorphoses. »
Le Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Égyptiennes (Fan De Daniel Meurois AutorMeurois et Marie Johanne Croteau-Meurois)

Dessin Christophe Sauliere

Pin It on Pinterest

Share This