Gardez l’Intelligence de la Confiance

Lorsqu’on se met en route…
sur le chemin du Coeur… là, où il faut apprendre à se déplacer pour vivre l’expérience du Jeu… Se déplacer sur notre route de vie, avec aisance, légèreté, volonté et acuité .
C’est un difficile apprentissage, je l’avoue . Cette planète école est tellement dense, incohérente. Cette densité me pèse, m’asphyxie !
Cultiver le regard en altitude de l’Aigle et celui de la Colombe, les deux pieds bien pris dans ce sol terrestre. C’est ça l’expérience de l’incarnation…
Je rêve tant d’une Terre différente. Je suis une hypersensible ! L’hypersensible souffre dans la densité. Je ne porte pas de carapace… mon coeur est ouvert.
Lorsqu’on est en quête du Souffle…de la Sublimation, comment ne pas réaliser qu’il y a un grand gouffre sous nos pas… d’humains.
Plus on avance, plus on se rend compte de son ampleur… plus on se rend compte de Ce qui nous est demandé… comme effort de posture.
Parfois, je suis effrayée par ces horizons qui proposent l’espoir et l’éveil… et parallèlement, nous laissent des interrogations souffrantes et amères.
Oui, je parle de nostalgie. Je ne peux la nier… car forcément lorsqu’on se souvient, on côtoie cette nostalgie d’un Ailleurs si autre que celui que nous traversons en ces temps difficiles .
On cherche ce “Quelque chose” qui se trouve toujours plus Haut, plus Loin encore dans la solitude de nos traversées, derrière le grand chagrin souvent rencontré, à un moment donné, par celui qui s’est mis vraiment en route.
L’incertitude et le flou à tous les degrés de la vie, me blessent, me font mal. Je ne suis pas la seule à ressentir cela mais je sais qu’il faut continuer à avancer jusqu’au bout… faire un saut au-delà des impasses.
Qu’est-ce qu’il y a au bout ? Quel est le but ? Quel est le dessein de la Vie, le projet du Vivant au centre de chacun de nous ?
Une Présence m’a dit un jour:
La Lumière petite soeur ?
Elle agit au coeur des découragements et des impasses, elle te parle même si elle te semble muette, elle est là.
Elle fait exploser toutes les écorces, tomber les masques…
Elle lance des ponts … et fait grandir la compassion !
N’oublie pas de garder en toi l’idée de ” voler” et l’expression de la Joie ! L’intelligence de la Vie voit loin, vois-tu …
Alors toi, petite sœur, manifeste l’intelligence de la Confiance en elle !
 
Marie-Johanne Croteau-Meurois

Pin It on Pinterest

Share This