L’invitation…
le Feu de l’Aigle et la Colombe
Par le Feu que nous stimulons et escortons chez ceux qui mettent tout en oeuvre afin d’être prêts, nous participons au changement de la ”toile de fond” de la conscience globale de votre humanité.
Si vous vous sentez concernés par ce Feu, vous devez réaliser le fait que celui-ci va d’abord vous ébranler en vous plaçant dans de situations imprévisibles et en vous faisant éprouver des états émotionnels ou de conscience totalement déstabilisants.
En effet, sachez-le: La montée en soi de la Force supramentale n’est pas sirupeuse. Elle n’enveloppe jamais l’être dans une ambiance cotonneuse peuplée de visions angéliques.
C’est tout à fait l’inverse qui se produit tant que la Porte n’est pas définitivement poussée et que son seuil n’a pas été franchi….
À toute porte se tient un gardien… Celui-ci est une sorte de Cerbère issu de nos profondeurs, un fournisseur de prétextes, un amplificateur de paresses, un accélérateur de peurs, un réveilleur de vieux réflexes. En Bref, il est le Menteur, l’autre versant de nous-même capable de nous faire oublier nos résolutions et de ré-enclencher en nous la petite vitesse de croisière.
Oui, voyez-vous il faut préparer toute la place en soi pour recevoir le Feu de l’Aigle et la Colombe… Il faut avoir le courage d’accepter un grand coup de trident dans le diaphragme de nos certitudes.
Je vous le dis aussi nettement que cela: une demi-invitation n’est pas une invitation. Ce qui est prononcé du bout des lèvres n’a ni coeur ni âme…”’
Qui invitez -vous en vérité ? Mais c’est à vous que vous lancez l’invitation !”
Marie-Johanne Croteau-Meurois